Titre : |
F |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antônio Xerxenesky (1984-....), Auteur ; Mélanie Fusaro (1985-....), Traducteur |
Editeur : |
Paris : le Livre de poche |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 35221 |
Importance : |
277 p. |
Présentation : |
couv. ill.en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-07121-1 |
Prix : |
7,70 EUR |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Portugais (por) |
Index. décimale : |
803 |
Résumé : |
Tueuse à gages, ancienne guérillera, à vingt-cinq ans Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle? Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps. Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime. De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler? |
F [texte imprimé] / Antônio Xerxenesky (1984-....), Auteur ; Mélanie Fusaro (1985-....), Traducteur . - Paris : le Livre de poche, 2019 . - 277 p. : couv. ill.en coul. ; 18 cm. - ( Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 35221) . ISBN : 978-2-253-07121-1 : 7,70 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Portugais ( por)
Index. décimale : |
803 |
Résumé : |
Tueuse à gages, ancienne guérillera, à vingt-cinq ans Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle? Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps. Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime. De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler? |
| |