Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur John Burnside (1955-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Scintillation / John Burnside
Titre : Scintillation Type de document : texte imprimé Auteurs : John Burnside (1955-....), Auteur ; Catherine Richard (1963-....), Traducteur Editeur : Paris : Métailié Année de publication : 2011 Collection : Bibliothèque écossaise Importance : 282 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86424-838-5 Prix : 20 EUR Note générale : Prix du Roman 2011 ''Lire & Virgin Megastore.'' Mots-clés : Disparition d'enfant Index. décimale : 823 Résumé : Dans un paysage dominé par une usine chimique abandonne, au milieu de bois empoisonnés, l'Intraville, aux immeubles hantés de bandes d'enfants sauvages, aux adultes malades ou lâches, est devenue un modèle d'enfer contemporain. Année après année, dans l'indifférence générale, des écoliers disparaissent près de la vieille usine. Ils sont considérés par la police comme des fugueurs. Leonard et ses amis vivent là dans un état de terreur latente et de fascination pour la violence. Pourtant Leonard déclare que, si on veut rester en vie, ce qui est difficile dans l'Intraville, il faut aimer quelque chose. Il est plein d'espoir et de passion, il aime les livres et les filles. Il y a dans ce roman tous les ingrédients d'un thriller mais le lecteur est toujours pris à contrepied par la beauté de l'écriture, par le raffinement de la réflexion sur la façon de raconter les abîmes les plus noirs de la psychologie. Scintillation [texte imprimé] / John Burnside (1955-....), Auteur ; Catherine Richard (1963-....), Traducteur . - Paris : Métailié, 2011 . - 282 p. ; 22 cm. - (Bibliothèque écossaise) .
ISBN : 978-2-86424-838-5 : 20 EUR
Prix du Roman 2011 ''Lire & Virgin Megastore.''
Mots-clés : Disparition d'enfant Index. décimale : 823 Résumé : Dans un paysage dominé par une usine chimique abandonne, au milieu de bois empoisonnés, l'Intraville, aux immeubles hantés de bandes d'enfants sauvages, aux adultes malades ou lâches, est devenue un modèle d'enfer contemporain. Année après année, dans l'indifférence générale, des écoliers disparaissent près de la vieille usine. Ils sont considérés par la police comme des fugueurs. Leonard et ses amis vivent là dans un état de terreur latente et de fascination pour la violence. Pourtant Leonard déclare que, si on veut rester en vie, ce qui est difficile dans l'Intraville, il faut aimer quelque chose. Il est plein d'espoir et de passion, il aime les livres et les filles. Il y a dans ce roman tous les ingrédients d'un thriller mais le lecteur est toujours pris à contrepied par la beauté de l'écriture, par le raffinement de la réflexion sur la façon de raconter les abîmes les plus noirs de la psychologie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70071430 P BUR Livre Institut français (Rose-Hill) Roman policier Prêt possible
Disponible