Titre : |
Ils ne sont pour rien dans mes larmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivia Rosenthal (1965-....), Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Verticales |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Minimales (Paris), ISSN 1636-7936 |
Importance : |
115 p. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-013717-6 |
Prix : |
11,50 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cinéma -- Miscellanées
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
"Quel film a changé votre vie ?" C'est la question simple et vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix singulières racontent comment le cinéma est entré par effraction dans leur existence. C'est un livre sur tous ceux qui fréquentent les salles obscures pour se rassurer, pour oublier, pour se divertir, pour comprendre, pour avoir peur. On y rencontre des acteurs, des couleurs et des sons, des histoires de famille, des exemples à suivre, des motifs de rupture, toute une intimité avec des images souvent anciennes qui, passées au crible de la mémoire, continuent à hanter nos esprits et nos corps. On y apprend que l'art n'est pas nécessairement coupé de la vie et on se dit que c'est une information à retenir. |
Ils ne sont pour rien dans mes larmes [texte imprimé] / Olivia Rosenthal (1965-....), Auteur . - [Paris] : Verticales, 2012 . - 115 p. ; 17 cm. - ( Minimales (Paris), ISSN 1636-7936) . ISBN : 978-2-07-013717-6 : 11,50 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cinéma -- Miscellanées
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
"Quel film a changé votre vie ?" C'est la question simple et vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix singulières racontent comment le cinéma est entré par effraction dans leur existence. C'est un livre sur tous ceux qui fréquentent les salles obscures pour se rassurer, pour oublier, pour se divertir, pour comprendre, pour avoir peur. On y rencontre des acteurs, des couleurs et des sons, des histoires de famille, des exemples à suivre, des motifs de rupture, toute une intimité avec des images souvent anciennes qui, passées au crible de la mémoire, continuent à hanter nos esprits et nos corps. On y apprend que l'art n'est pas nécessairement coupé de la vie et on se dit que c'est une information à retenir. |
| |