Bienvenue à la médiathèque
Détail d'une collection
Collection Folio. Histoire
Editeur :
ISSN :
0764-6046
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le 1er mai / Miguel Rodriguez
Titre : Le 1er mai Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel Rodriguez, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle] éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2013 Collection : Collection Folio. Histoire Sous-collection : Histoire num. 213 Importance : 366 p.- [16] p. de pl. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-045260-6 Prix : 9,10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 327-339. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Fête du travail -- Histoire Index. décimale : 331 Résumé : Régulièrement célébré depuis sa naissance internationale en 1890, le 1er mai, affirmation de la conscience de classe, démonstration de force revendicative et fête des travailleurs, est considéré par le pouvoir comme un baromètre social. Loin d'une histoire sèchement politique, voici une histoire symbolique : affiches, discours, chansons, récits et archives rendent sensibles la signification de la date et les formes de la fête, la portée des gestes et des mots, la mise en scène des cortèges et de l'espace, le langage des fleurs, des musiques et des couleurs.
Du Grand Jour au Grand Soir, de la journée de huit heures aux congés payés du Front populaire, les battements de ce que Thorez appelait "le grand coeur de la classe ouvrière"Le 1er mai [texte imprimé] / Miguel Rodriguez, Auteur . - [Nouvelle] éd. revue et augmentée . - Paris : Gallimard, 2013 . - 366 p.- [16] p. de pl. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection Folio. Histoire. Histoire; 213) .
ISBN : 978-2-07-045260-6 : 9,10 EUR
Bibliogr. p. 327-339. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Fête du travail -- Histoire Index. décimale : 331 Résumé : Régulièrement célébré depuis sa naissance internationale en 1890, le 1er mai, affirmation de la conscience de classe, démonstration de force revendicative et fête des travailleurs, est considéré par le pouvoir comme un baromètre social. Loin d'une histoire sèchement politique, voici une histoire symbolique : affiches, discours, chansons, récits et archives rendent sensibles la signification de la date et les formes de la fête, la portée des gestes et des mots, la mise en scène des cortèges et de l'espace, le langage des fleurs, des musiques et des couleurs.
Du Grand Jour au Grand Soir, de la journée de huit heures aux congés payés du Front populaire, les battements de ce que Thorez appelait "le grand coeur de la classe ouvrière"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70080470 SCI SOC tra Livre Institut français (Rose-Hill) Sciences et société Prêt possible
Disponible