Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
art du scénario (L')
Titre : art du scénario (L') Type de document : texte imprimé Auteurs : N. T. Binh (1958-....), Directeur de publication ; Catherine Rihoit (1950-....), Directeur de publication ; Frédéric Sojcher (1967-....), Directeur de publication Editeur : [Paris] : Archimbaud Année de publication : 2012 Collection : Essai caméra num. 3 Importance : 231 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-252-03827-7 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Cinéma -- Scénarios Index. décimale : 791 Résumé : Comment un scénariste, un réalisateur et un producteur dialoguent-ils ensemble aux différentes étapes d'écriture du scénario ? Le scénariste a-t-il besoin d'interlocuteurs de création ? Comment un écrivain travaille-t-il pour le cinéma ? Comment s'élabore le récit d'un film documentaire ? Comment un acteur lit-il un scénario ? Quels liens entre scénario, casting et production ? Comment le film se réécrit-il au tournage et à la table de montage ? Qu'est-ce qu'un scénario ? Acteurs, agent, écrivain, monteur, producteurs, réalisateurs (Jean-Pierre Bacri, Claire Blondel, Valeria Bruni-Tedeschi, Romain Campillo, Laurent Cantet, Emmanuel Carrère, Agnès Jaoui, Serge Lalou, Vincent Lindon, Noémie Lvovsky, Stan Neumann, Nicolas Philibert et Carole Scotta) nous font part de leurs expériences et révèlent leurs rapports au scénario. Leurs propos se complètent et montrent qu'il existe plusieurs approches possibles. En partenariat avec le Forum des images et le Master en scénario, réalisation et production de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
art du scénario (L') [texte imprimé] / N. T. Binh (1958-....), Directeur de publication ; Catherine Rihoit (1950-....), Directeur de publication ; Frédéric Sojcher (1967-....), Directeur de publication . - [Paris] : Archimbaud, 2012 . - 231 p. ; 24 cm. - (Essai caméra; 3) .
ISBN : 978-2-252-03827-7 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma -- Scénarios Index. décimale : 791 Résumé : Comment un scénariste, un réalisateur et un producteur dialoguent-ils ensemble aux différentes étapes d'écriture du scénario ? Le scénariste a-t-il besoin d'interlocuteurs de création ? Comment un écrivain travaille-t-il pour le cinéma ? Comment s'élabore le récit d'un film documentaire ? Comment un acteur lit-il un scénario ? Quels liens entre scénario, casting et production ? Comment le film se réécrit-il au tournage et à la table de montage ? Qu'est-ce qu'un scénario ? Acteurs, agent, écrivain, monteur, producteurs, réalisateurs (Jean-Pierre Bacri, Claire Blondel, Valeria Bruni-Tedeschi, Romain Campillo, Laurent Cantet, Emmanuel Carrère, Agnès Jaoui, Serge Lalou, Vincent Lindon, Noémie Lvovsky, Stan Neumann, Nicolas Philibert et Carole Scotta) nous font part de leurs expériences et révèlent leurs rapports au scénario. Leurs propos se complètent et montrent qu'il existe plusieurs approches possibles. En partenariat avec le Forum des images et le Master en scénario, réalisation et production de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70075278 ART CIN met Livre Institut français (Rose-Hill) Arts Prêt possible
DisponibleLa direction d'acteur
Titre : La direction d'acteur : avec Yves Afonso, Olivier Assayas, Youssef Chahine, Patrice Chéreau, Michel Deville, Karim Dridi, Bruno Dumont, Claude Lelouch, Daniel Mesguich, Luis Rego, Serge Regourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Sojcher (1967-....), Directeur de publication Mention d'édition : [2e éd. augmentée] Editeur : [Paris] : Archimbaud Année de publication : 2011 Collection : Série Les Ciné-débats, ISSN 2111-7276 num. 2 Importance : 231 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-252-03798-0 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Direction d'acteur Index. décimale : 791 Résumé : La "direction d'acteur" pose problème. Pourquoi y a-t-il si peu d'ouvrages sur la question ? Entre acteurs et metteurs en scène, quelle émulation, quels rapports de force ? Les cinéastes vampirisent-ils leurs acteurs, et inversement ? Olivier Assayas, Youssef Chahine, Patrice Chéreau, Michel Deville, Karim Dridi, Bruno Dumont, Claude Lelouch, Daniel Mesguich nous racontent leurs manières de travailler avec les acteurs, la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. S'ils nous donnent chacun une approche personnelle, ils s'accordent sur plusieurs points, comme pour dire qu'il y a "direction" en l'absence des acteurs, à la table de montage. Serge Regourd évoque les incidences du financement des films sur le casting, en France, aujourd'hui. Il dénonce la fausse valeur des acteurs "bankables". Yves Afonso, Michel Archimbaud, N T Binh, Jean Mottet, Jacqueline Nacache et Luis Rego participent également au volume, apportant leurs réflexions et leurs expériences autour de la direction d'acteur.
La direction d'acteur : avec Yves Afonso, Olivier Assayas, Youssef Chahine, Patrice Chéreau, Michel Deville, Karim Dridi, Bruno Dumont, Claude Lelouch, Daniel Mesguich, Luis Rego, Serge Regourd [texte imprimé] / Frédéric Sojcher (1967-....), Directeur de publication . - [2e éd. augmentée] . - [Paris] : Archimbaud, 2011 . - 231 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Série Les Ciné-débats, ISSN 2111-7276; 2) .
ISBN : 978-2-252-03798-0 : 23 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Direction d'acteur Index. décimale : 791 Résumé : La "direction d'acteur" pose problème. Pourquoi y a-t-il si peu d'ouvrages sur la question ? Entre acteurs et metteurs en scène, quelle émulation, quels rapports de force ? Les cinéastes vampirisent-ils leurs acteurs, et inversement ? Olivier Assayas, Youssef Chahine, Patrice Chéreau, Michel Deville, Karim Dridi, Bruno Dumont, Claude Lelouch, Daniel Mesguich nous racontent leurs manières de travailler avec les acteurs, la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. S'ils nous donnent chacun une approche personnelle, ils s'accordent sur plusieurs points, comme pour dire qu'il y a "direction" en l'absence des acteurs, à la table de montage. Serge Regourd évoque les incidences du financement des films sur le casting, en France, aujourd'hui. Il dénonce la fausse valeur des acteurs "bankables". Yves Afonso, Michel Archimbaud, N T Binh, Jean Mottet, Jacqueline Nacache et Luis Rego participent également au volume, apportant leurs réflexions et leurs expériences autour de la direction d'acteur.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70080676 ART CIN act Livre Institut français (Rose-Hill) Arts Prêt possible
Disponible