Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Gra?yna Erhard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les pérégrins / Olga Tokarczuk
Titre : Les pérégrins Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Tokarczuk (1962-....), Auteur ; Gra?yna Erhard, Traducteur Importance : 1 vol. (539 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-00012-9 Prix : 8,70 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Polonais (pol) Index. décimale : 803 Résumé : En une multitude de textes courts, Les Pérégrins compose un panorama foisonnant du nomadisme moderne. Routards, mères de famille en rupture de ban, conducteur de ferry qui met enfin le cap sur le grand large… tous et toutes sont aux prises avec leur liberté, mais aussi avec la fuite du temps.Olga Tokarczuk a rassemblé des histoires, des cartes, des images et des situations qui nous questionnent ou nous éclairent sur un monde à la fois connu et absolument mystérieux, mouvant réseau de flux et de correspondances, réel chaotique pourtant non dénué de fils conducteurs. Et elle nous rappelle ce qui motive avant tout nos pérégrinations : aller à la rencontre d'autres pérégrins.Cet éloge de l'itinérance est une profession de foi originale, amusante et merveilleusement écrite. Le Figaro littéraire.Ce roman baroque se lit comme on explore une ruche : en passant d'une alvéole à l'autre…. Le Monde.Un bel ouvrage, à la fois léger et profond. Le Magazine littéraire.Traduit du polonais par Grazyna Erhard. Les pérégrins [texte imprimé] / Olga Tokarczuk (1962-....), Auteur ; Gra?yna Erhard, Traducteur . - [s.d.] . - 1 vol. (539 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-253-00012-9 : 8,70 EUR
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Polonais (pol)
Index. décimale : 803 Résumé : En une multitude de textes courts, Les Pérégrins compose un panorama foisonnant du nomadisme moderne. Routards, mères de famille en rupture de ban, conducteur de ferry qui met enfin le cap sur le grand large… tous et toutes sont aux prises avec leur liberté, mais aussi avec la fuite du temps.Olga Tokarczuk a rassemblé des histoires, des cartes, des images et des situations qui nous questionnent ou nous éclairent sur un monde à la fois connu et absolument mystérieux, mouvant réseau de flux et de correspondances, réel chaotique pourtant non dénué de fils conducteurs. Et elle nous rappelle ce qui motive avant tout nos pérégrinations : aller à la rencontre d'autres pérégrins.Cet éloge de l'itinérance est une profession de foi originale, amusante et merveilleusement écrite. Le Figaro littéraire.Ce roman baroque se lit comme on explore une ruche : en passant d'une alvéole à l'autre…. Le Monde.Un bel ouvrage, à la fois léger et profond. Le Magazine littéraire.Traduit du polonais par Grazyna Erhard. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70099901 R TOK Livre Institut français (Rose-Hill) Littérature & langues Prêt possible
Disponible