Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Ben Radis (1956-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Renoir / Dodo
Titre : Renoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dodo (1955-....), Auteur ; Ben Radis (1956-....), Illustrateur Editeur : Grenoble : Glénat Année de publication : 2016 Collection : Les Grands peintres, ISSN 2426-7767 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-00379-4 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 759.4 Résumé : Les muses et l'artParis, hiver 1893. Par l'intermédiaire de son ami le marchand d'art Paul Durand Ruel, Auguste Renoir rencontre Erik Satie au cabaret montmartrois du Chat Noir. En discutant, Renoir se rend compte qu'il connait la future épouse de Satie qui fut un temps l'une de ses muses. À l'époque, le peintre avait deux modèles féminins favoris qui étaient également ses maîtresses : Suzanne Valadon, qui posa pour Danse à la Ville, et Aline Charigot pour Danse à la Campagne. Deux rivales, de caractères totalement opposés, qui se jalousaient Renoir et dont le destin a ironiquement voulu que leurs tableaux soient toujours exposés côte à côte. Une relation tumultueuse qui démontre l'influence des muses sur les artistes de l'époque.Dodo et Ben Radis nous replongent dans l'effervescence artistique du Montmartre de la fin du XIXe siècle : cette période de transition entre la Commune et la première guerre Mondiale qui fut l'une des plus prolifiques de l'histoire des arts. Renoir [texte imprimé] / Dodo (1955-....), Auteur ; Ben Radis (1956-....), Illustrateur . - Grenoble : Glénat, 2016 . - 48 p. : ill. en coul. ; 32 cm. - (Les Grands peintres, ISSN 2426-7767) .
ISBN : 978-2-344-00379-4 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 759.4 Résumé : Les muses et l'artParis, hiver 1893. Par l'intermédiaire de son ami le marchand d'art Paul Durand Ruel, Auguste Renoir rencontre Erik Satie au cabaret montmartrois du Chat Noir. En discutant, Renoir se rend compte qu'il connait la future épouse de Satie qui fut un temps l'une de ses muses. À l'époque, le peintre avait deux modèles féminins favoris qui étaient également ses maîtresses : Suzanne Valadon, qui posa pour Danse à la Ville, et Aline Charigot pour Danse à la Campagne. Deux rivales, de caractères totalement opposés, qui se jalousaient Renoir et dont le destin a ironiquement voulu que leurs tableaux soient toujours exposés côte à côte. Une relation tumultueuse qui démontre l'influence des muses sur les artistes de l'époque.Dodo et Ben Radis nous replongent dans l'effervescence artistique du Montmartre de la fin du XIXe siècle : cette période de transition entre la Commune et la première guerre Mondiale qui fut l'une des plus prolifiques de l'histoire des arts. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70095870 BDA DOD Livre Institut français (Rose-Hill) BD adulte Prêt possible
Disponible