Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'éditeur
Beaux Arts
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Arman au Centre Pompidou
Titre : Arman au Centre Pompidou Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Beaux Arts Année de publication : 2010 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84278-773-8 Langues : Français (fre) Catégories : Arman -- 1928-2005 Index. décimale : 730.9 Résumé : Membre fondateur du Nouveau Réalisme, Arman produit à partir de la fin des années 1950 une critique en règles de la société de consommation et de l'invasion des objets (à la même époque, Georges Perec publie Les Choses, et Baudrillard Le Système des objets), dont il annihile la valeur et le sens par une série d'actions, destructrices ou accumulatrices. Il s'agit pour l'artiste d'émietter le réel, à partir de divers protocoles d'altération des objets : n'en conserver que la trace ù à travers les Allures d'objets, enduits de peinture et passés sur la toile ù, les détruire par le feu ou les réduire littéralement en morceaux, lors d'actions qu'il nomme Colères et où il implique directement son propre corps (exercé par la pratique assidue des arts martiaux), ou encore accumuler des objets identiques ou trouvés (les Poubelles), au point de les rendre invisibles, dans une sorte de mimique sculpturale du all over peint. Note de contenu : Entretien avec Jean-Michel Bouhours, commissaire de l'exposition. Propos recueillis par Itzhak Goldberg
De Nice à New York City, l'irresistible ascension d'Arman par Antje Kramer
''L'oeuvre d'Arman cogne toujours au même endroit'' par Pierre Nahon
Poubelles, portraits-robots et accumulations : le bazar d'Arman par Itzhak Goldberg
atelier dans l'usine par Ann Hindry (L')
Arman n'a jamais caché ses influences multiples par Antje Kramer
Provocation ou esthétique de la destruction par Itzhak Goldberg
Entretien avec Georges-Philippe Vallois. Propos recueillis par Séverine Cuzin-Schulte
Biographie
Arman au Centre Pompidou [texte imprimé] . - Paris : Beaux Arts, 2010 . - 50 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-84278-773-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Arman -- 1928-2005 Index. décimale : 730.9 Résumé : Membre fondateur du Nouveau Réalisme, Arman produit à partir de la fin des années 1950 une critique en règles de la société de consommation et de l'invasion des objets (à la même époque, Georges Perec publie Les Choses, et Baudrillard Le Système des objets), dont il annihile la valeur et le sens par une série d'actions, destructrices ou accumulatrices. Il s'agit pour l'artiste d'émietter le réel, à partir de divers protocoles d'altération des objets : n'en conserver que la trace ù à travers les Allures d'objets, enduits de peinture et passés sur la toile ù, les détruire par le feu ou les réduire littéralement en morceaux, lors d'actions qu'il nomme Colères et où il implique directement son propre corps (exercé par la pratique assidue des arts martiaux), ou encore accumuler des objets identiques ou trouvés (les Poubelles), au point de les rendre invisibles, dans une sorte de mimique sculpturale du all over peint. Note de contenu : Entretien avec Jean-Michel Bouhours, commissaire de l'exposition. Propos recueillis par Itzhak Goldberg
De Nice à New York City, l'irresistible ascension d'Arman par Antje Kramer
''L'oeuvre d'Arman cogne toujours au même endroit'' par Pierre Nahon
Poubelles, portraits-robots et accumulations : le bazar d'Arman par Itzhak Goldberg
atelier dans l'usine par Ann Hindry (L')
Arman n'a jamais caché ses influences multiples par Antje Kramer
Provocation ou esthétique de la destruction par Itzhak Goldberg
Entretien avec Georges-Philippe Vallois. Propos recueillis par Séverine Cuzin-Schulte
Biographie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70070082 ART HIS art Livre Institut français (Rose-Hill) Arts Prêt possible
DisponibleBeaux-arts. Hors série, (2011). château de Chenonceau (Le)
Titre de série : Beaux-arts. Hors série, (2011) Titre : château de Chenonceau (Le) : l'histoire, l'architecture, les jardins : Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Beaux Arts Année de publication : 2011 Importance : 73 p. Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84278-840-7 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Chenonceau, Château de (Indre-et-Loire) Index. décimale : 728.8 Résumé : ''Je ne sais quoi d'une suavité singulière et d'une aristocratique sérénité transpire au château de Chenonceau. Il est à quelque distance du village qui se tient à l'écart respectueusement. On le voit au fond d'une grande allée d'arbres, entouré de bois, encadré dans un vaste parc à belles pelouses. Bâti sur l'eau, en l'air, il élève ses tourelles, ses cheminées carrées. Le Cher passe dessous et murmure au bas de ses arches dont les arêtes pointues brisent le courant. C'est paisible et doux, élégant et robuste. Son calme n'a rien d'ennuyeux et sa mélancolie n'a pas d'amertume'', citation de Gustave Flaubert, Voyage en Bretagne, par les champs et par les grèves (1847). Beaux-arts. Hors série, (2011). château de Chenonceau (Le) : l'histoire, l'architecture, les jardins : [texte imprimé] . - Paris : Beaux Arts, 2011 . - 73 p. : nombreuses ill. en noir et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-84278-840-7 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Chenonceau, Château de (Indre-et-Loire) Index. décimale : 728.8 Résumé : ''Je ne sais quoi d'une suavité singulière et d'une aristocratique sérénité transpire au château de Chenonceau. Il est à quelque distance du village qui se tient à l'écart respectueusement. On le voit au fond d'une grande allée d'arbres, entouré de bois, encadré dans un vaste parc à belles pelouses. Bâti sur l'eau, en l'air, il élève ses tourelles, ses cheminées carrées. Le Cher passe dessous et murmure au bas de ses arches dont les arêtes pointues brisent le courant. C'est paisible et doux, élégant et robuste. Son calme n'a rien d'ennuyeux et sa mélancolie n'a pas d'amertume'', citation de Gustave Flaubert, Voyage en Bretagne, par les champs et par les grèves (1847). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70072969 ART ARC pat Livre Institut français (Rose-Hill) Arts Prêt possible
DisponibleVan Dongen fauve, anarchiste, mondain / Beaux-arts Magazine
Titre : Van Dongen fauve, anarchiste, mondain : au Musée d'art moderne de la ville de Paris : Type de document : texte imprimé Auteurs : Beaux-arts Magazine, Auteur Editeur : Paris : Beaux Arts Année de publication : 2011 Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84278-816-2 Langues : Français (fre) Catégories : Van Dongen -- Kees -- 1877-1968 Index. décimale : 759.4 Van Dongen fauve, anarchiste, mondain : au Musée d'art moderne de la ville de Paris : [texte imprimé] / Beaux-arts Magazine, Auteur . - Paris : Beaux Arts, 2011 . - 65 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-84278-816-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Van Dongen -- Kees -- 1877-1968 Index. décimale : 759.4 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70071041 ART HIS art Livre Institut français (Rose-Hill) Arts Prêt possible
Disponible