Titre : |
cinémas de Gilles Deleuze (Les) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dork Zabunyan (1973-....), Auteur |
Editeur : |
Montrouge : Bayard |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Logique des images |
Importance : |
185 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-48247-0 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cinéma -- Philosophie Deleuze -- Gilles -- 1925-1995 -- Et le cinéma Sémiotique et cinéma
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
L'essai en deux volumes de Deleuze sur le cinéma a une double importance : philosophiquement d'une part, puisque l'étude des images mouvantes constitue une étape essentielle dans la transformation de sa pensée ; au regard des études cinématographiques d'autre part, que L'Image-mouvement et L'Image-temps ont profondément bouleversées depuis leurs parutions au milieu des années 1980. Il y a plus cependant, car Deleuze ne cesse d'agencer le cinéma à une série d'expériences qui prolongent l'acte de création filmique : ainsi, sont interrogés la place du spectateur, le travail du critique, la relation à la culture populaire ou encore la portée politique des images animées - autant de motifs peu commentés que le présent livre aimerait porter à la surface en vue d'en révéler l'insistante actualité. |
cinémas de Gilles Deleuze (Les) [texte imprimé] / Dork Zabunyan (1973-....), Auteur . - Montrouge : Bayard, 2011 . - 185 p. ; 19 cm. - ( Logique des images) . ISBN : 978-2-227-48247-0 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cinéma -- Philosophie Deleuze -- Gilles -- 1925-1995 -- Et le cinéma Sémiotique et cinéma
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
L'essai en deux volumes de Deleuze sur le cinéma a une double importance : philosophiquement d'une part, puisque l'étude des images mouvantes constitue une étape essentielle dans la transformation de sa pensée ; au regard des études cinématographiques d'autre part, que L'Image-mouvement et L'Image-temps ont profondément bouleversées depuis leurs parutions au milieu des années 1980. Il y a plus cependant, car Deleuze ne cesse d'agencer le cinéma à une série d'expériences qui prolongent l'acte de création filmique : ainsi, sont interrogés la place du spectateur, le travail du critique, la relation à la culture populaire ou encore la portée politique des images animées - autant de motifs peu commentés que le présent livre aimerait porter à la surface en vue d'en révéler l'insistante actualité. |
| |