Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Borgia (Les), 1. fauves (Les) / Claude Mossé
Titre de série : Borgia (Les), 1 Titre : fauves (Les) : roman : Les Borgia Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Mossé (1928-....), Auteur ; Nicole Pallanchard, Collaborateur Editeur : Paris : HC éd. Année de publication : 2011 Collection : Borgia (Les) num. tome 1 Importance : 317 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35720-062-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Papauté Famille Borgia Italie XVe siècle Index. décimale : 843 Résumé : La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. A Valence, en Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de l'Eglise. Rien ne les arrêtera. Deux papes Borgia occuperont le trône de saint Pierre, mais à quel prix! Intrigues, corruption, alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront devant rien.
Qu'il s'agisse d'Alonso Borgia, devenu Calixte III, de son neveu Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI, ou des enfants de celui-ci, le bouillant César et la belle Lucrèce, pour satisfaire leurs ambitions les coups les plus bas sont permis. Personnages hors du commun, les Borgia vivent pourtant dans un monde qui, le Moyen Age achevé, s'ouvre à la Renaissance. Les arts et les sciences s'épanouissent ; ils joueront un rôle prépondérant dans cette mutation. Avec ''Les Borgia'', Claude Mossé s'attache à la longue histoire d'une famille exceptionnelle.
Une fiction conçue comme un roman policier du XVIe siècle. Une fresque où, de rebondissements en événements imprévus, de la première à la dernière page, le bien et le mal s'entremêlent.Borgia (Les), 1. fauves (Les) : roman : Les Borgia [texte imprimé] / Claude Mossé (1928-....), Auteur ; Nicole Pallanchard, Collaborateur . - Paris : HC éd., 2011 . - 317 p. ; 22 cm. - (Borgia (Les); tome 1) .
ISBN : 978-2-35720-062-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Papauté Famille Borgia Italie XVe siècle Index. décimale : 843 Résumé : La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. A Valence, en Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de l'Eglise. Rien ne les arrêtera. Deux papes Borgia occuperont le trône de saint Pierre, mais à quel prix! Intrigues, corruption, alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront devant rien.
Qu'il s'agisse d'Alonso Borgia, devenu Calixte III, de son neveu Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI, ou des enfants de celui-ci, le bouillant César et la belle Lucrèce, pour satisfaire leurs ambitions les coups les plus bas sont permis. Personnages hors du commun, les Borgia vivent pourtant dans un monde qui, le Moyen Age achevé, s'ouvre à la Renaissance. Les arts et les sciences s'épanouissent ; ils joueront un rôle prépondérant dans cette mutation. Avec ''Les Borgia'', Claude Mossé s'attache à la longue histoire d'une famille exceptionnelle.
Une fiction conçue comme un roman policier du XVIe siècle. Une fresque où, de rebondissements en événements imprévus, de la première à la dernière page, le bien et le mal s'entremêlent.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70074928 R MOS Livre Institut français (Rose-Hill) Roman adulte Prêt possible
Sorti jusqu'au 14/12/2024Borgia (Les), 2. chair et le sang (La) / Claude Mossé
Titre de série : Borgia (Les), 2 Titre : chair et le sang (La) : roman : Les Borgia Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Mossé (1928-....), Auteur ; Nicole Pallanchard, Collaborateur Editeur : Paris : HC éd. Année de publication : 2011 Collection : Borgia (Les) num. tome 2 Importance : 334 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35720-063-0 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Famille Borgia Italie XVe siècle Index. décimale : 843 Résumé : A l'aube du siècle nouveau, alors que Christophe Colomb repousse les frontières terrestres, que Copernic révolutionne la pensée scientifique et que Michel-Ange oeuvre sur les murs de ce qui sera la chapelle Sixtine, Rodrigue Borgia, devenu Alexandre VI, ne connaît qu'une loi, celle de l'or, de la chair et du sang. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes en toute impunité et contribuent à ce que la mémoire des hommes ne retienne du clan d'intrigues, corruption, meurtres et orgies.
Parce que l'histoire des Borgia tient aussi du roman policier, Claude Mossé s'est fait détective, comme dans le premier volume, entre fiction et vérité historique. Lucrèce est-elle vraiment cette femme sans scrupule, incapable de repentir? César n'est-il qu'un guerrier cruel sans dieu ni maître? Le héros, Vicente, riche de sa seule foi, va-t-il se transformer en complice inconscient? Qui sont réellement ces Borgia qui ont porté deux fois la tiare et dont un descendant a été canonisé? A découvrir dans ''La Chair et le Sang'', la suite des ''Fauves.''Borgia (Les), 2. chair et le sang (La) : roman : Les Borgia [texte imprimé] / Claude Mossé (1928-....), Auteur ; Nicole Pallanchard, Collaborateur . - Paris : HC éd., 2011 . - 334 p. ; 22 cm. - (Borgia (Les); tome 2) .
ISBN : 978-2-35720-063-0 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Famille Borgia Italie XVe siècle Index. décimale : 843 Résumé : A l'aube du siècle nouveau, alors que Christophe Colomb repousse les frontières terrestres, que Copernic révolutionne la pensée scientifique et que Michel-Ange oeuvre sur les murs de ce qui sera la chapelle Sixtine, Rodrigue Borgia, devenu Alexandre VI, ne connaît qu'une loi, celle de l'or, de la chair et du sang. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes en toute impunité et contribuent à ce que la mémoire des hommes ne retienne du clan d'intrigues, corruption, meurtres et orgies.
Parce que l'histoire des Borgia tient aussi du roman policier, Claude Mossé s'est fait détective, comme dans le premier volume, entre fiction et vérité historique. Lucrèce est-elle vraiment cette femme sans scrupule, incapable de repentir? César n'est-il qu'un guerrier cruel sans dieu ni maître? Le héros, Vicente, riche de sa seule foi, va-t-il se transformer en complice inconscient? Qui sont réellement ces Borgia qui ont porté deux fois la tiare et dont un descendant a été canonisé? A découvrir dans ''La Chair et le Sang'', la suite des ''Fauves.''Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70074927 R MOS Livre Institut français (Rose-Hill) Roman adulte Prêt possible
Sorti jusqu'au 14/12/2024Césaire & Picasso
Titre : Césaire & Picasso : ''Corps perdu'', histoire d'une rencontre : Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Egger, Éditeur scientifique Editeur : Paris : RMN-Grand palais Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : HC éd. Importance : 111 p. Présentation : ill., fac-sim. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35720-061-6 Prix : 22,50 EUR Note générale : Première reproduction de ''Corps perdu'', poèmes d'A. Césaire et gravures de P. Picasso, conformément à l'édition originale de 1950, de luxe à tirage limité
Bibliogr. d'Aimé Césaire p. 105. Glossaire de ''Corps perdu''
RMN = Réunion des musées nationauxLangues : Français (fre) Catégories : Césaire -- Aimé -- 1913-2008 -- Corps perdu -- Illustrations
Picasso -- Pablo -- 1881-1973Index. décimale : 700.9 Résumé : C'est l'histoire d'une rencontre méconnue, oubliée, entre le père de la Négritude et le leader de l'avant-garde artistique. Le poète martiniquais et le peintre espagnol font connaissance dans les toutes premières années de l'après-guerre. En 1948, Césaire et Picasso participent au Congrès des intellectuels pour la Paix, entre les ruines du ghetto de Varsovie et les vestiges des camps d'Auschwitz et de Birkenau, séquelles d'un monde qui a basculé dans l'horreur. D'où leur récent engagement politique dans les rangs du PCF. D'où peut-être aussi le titre du recueil de poèmes de Césaire, Corps perdu, qu'illustre Picasso en 1949 ; seul témoignage de la connivence qui s'est instaurée entre Césaire, alors maire de Fort-de-France et député de la Martinique, et Picasso, l'inventeur de la célèbre Colombe de la Paix. Les deux irréductibles se reconnaissent une même liberté créatrice, refusant de suivre les directives du Parti en matière d'art.
Par delà, ils se découvrent des attaches avec le surréalisme et l'Afrique. Pour le poète, descendant d'esclaves en quête de son identité perdue, se tourner vers l'héritage africain est le seul moyen de recouvrer sa dignité et mettre à jour la spécificité antillaise. L'Espagnol, qui souhaite au contraire rompre avec ses racines, utilise l'art africain pour renouveler son expression formelle, mais aussi pour dénoncer la barbarie de son siècle. Si leur démarche est inverse, ils unissent leurs tourments le temps d'un livre. C'est la rencontre du volcan et du minotaure. Picasso plonge dans l'univers poétique de Césaire, tout à la fois luxuriant et débridé, pour lui offrir quelques fétiches immémoriaux. En écho à l'intolérable condition imposée au Noir, mi-homme, mi-bête, que décrit le poète, le peintre imagine des hybridations explosives de sève, femmes-fleurs, hommes-plantes, sexes-racines...Césaire & Picasso : ''Corps perdu'', histoire d'une rencontre : [texte imprimé] / Anne Egger, Éditeur scientifique . - Paris : RMN-Grand palais : Paris : HC éd., 2011 . - 111 p. : ill., fac-sim. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35720-061-6 : 22,50 EUR
Première reproduction de ''Corps perdu'', poèmes d'A. Césaire et gravures de P. Picasso, conformément à l'édition originale de 1950, de luxe à tirage limité
Bibliogr. d'Aimé Césaire p. 105. Glossaire de ''Corps perdu''
RMN = Réunion des musées nationaux
Langues : Français (fre)
Catégories : Césaire -- Aimé -- 1913-2008 -- Corps perdu -- Illustrations
Picasso -- Pablo -- 1881-1973Index. décimale : 700.9 Résumé : C'est l'histoire d'une rencontre méconnue, oubliée, entre le père de la Négritude et le leader de l'avant-garde artistique. Le poète martiniquais et le peintre espagnol font connaissance dans les toutes premières années de l'après-guerre. En 1948, Césaire et Picasso participent au Congrès des intellectuels pour la Paix, entre les ruines du ghetto de Varsovie et les vestiges des camps d'Auschwitz et de Birkenau, séquelles d'un monde qui a basculé dans l'horreur. D'où leur récent engagement politique dans les rangs du PCF. D'où peut-être aussi le titre du recueil de poèmes de Césaire, Corps perdu, qu'illustre Picasso en 1949 ; seul témoignage de la connivence qui s'est instaurée entre Césaire, alors maire de Fort-de-France et député de la Martinique, et Picasso, l'inventeur de la célèbre Colombe de la Paix. Les deux irréductibles se reconnaissent une même liberté créatrice, refusant de suivre les directives du Parti en matière d'art.
Par delà, ils se découvrent des attaches avec le surréalisme et l'Afrique. Pour le poète, descendant d'esclaves en quête de son identité perdue, se tourner vers l'héritage africain est le seul moyen de recouvrer sa dignité et mettre à jour la spécificité antillaise. L'Espagnol, qui souhaite au contraire rompre avec ses racines, utilise l'art africain pour renouveler son expression formelle, mais aussi pour dénoncer la barbarie de son siècle. Si leur démarche est inverse, ils unissent leurs tourments le temps d'un livre. C'est la rencontre du volcan et du minotaure. Picasso plonge dans l'univers poétique de Césaire, tout à la fois luxuriant et débridé, pour lui offrir quelques fétiches immémoriaux. En écho à l'intolérable condition imposée au Noir, mi-homme, mi-bête, que décrit le poète, le peintre imagine des hybridations explosives de sève, femmes-fleurs, hommes-plantes, sexes-racines...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70071025 ART HIS art Livre Institut français (Rose-Hill) Arts Prêt possible
DisponibleLa formule de Dieu / José Rodrigues dos Santos
Titre : La formule de Dieu Type de document : texte imprimé Auteurs : José Rodrigues dos Santos, Auteur Editeur : Paris : HC éd. Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-23656-0 Langues : Français (fre) Résumé : Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu.
Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran.Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial.
Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires.
Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.La formule de Dieu [texte imprimé] / José Rodrigues dos Santos, Auteur . - Paris : HC éd., 2012.
ISBN : 978-2-266-23656-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu.
Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran.Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial.
Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires.
Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8031338 R.SAN Livre CCEF (Curepipe) Roman adulte Prêt possible
Disponible