Titre : |
Jean Gabin : le monument du cinéma français : |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Dureau (1945-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : D. Carpentier |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Stars de l'écran |
Importance : |
126 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84167-614-9 |
Prix : |
18.00 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Gabin -- Jean -- 1904-1976 -- Biographies
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
Jean Gabin est LA légende du cinéma français. En 95 films, il est passé de l'ouvrier charmeur au voyou, de l'homme d'affaires au paysan retors, du flic au gangster d'envergure. Il s'est appelé Henri le Nantais, Malanese, Gaston Dominici, Paulo les Diams, Maigret, après avoir été Pépé le Moko et le Maréchal Lannes. Mais dans tous les cas, il a été avant tout Jean Gabin, surnommé ''Le Vieux'' par ses amis et ses jeunes partenaires, tels Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Une personnalité hors du commun, un merveilleux acteur, mais surtout un homme discret et pudique à la carrière d'exception. |
Jean Gabin : le monument du cinéma français : [texte imprimé] / Christian Dureau (1945-....), Auteur . - Paris : D. Carpentier, 2009 . - 126 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - ( Stars de l'écran) . ISBN : 978-2-84167-614-9 : 18.00 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Gabin -- Jean -- 1904-1976 -- Biographies
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
Jean Gabin est LA légende du cinéma français. En 95 films, il est passé de l'ouvrier charmeur au voyou, de l'homme d'affaires au paysan retors, du flic au gangster d'envergure. Il s'est appelé Henri le Nantais, Malanese, Gaston Dominici, Paulo les Diams, Maigret, après avoir été Pépé le Moko et le Maréchal Lannes. Mais dans tous les cas, il a été avant tout Jean Gabin, surnommé ''Le Vieux'' par ses amis et ses jeunes partenaires, tels Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Une personnalité hors du commun, un merveilleux acteur, mais surtout un homme discret et pudique à la carrière d'exception. |
| |