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Concevoir un jeu vidéo / Marc Albinet
Titre : Concevoir un jeu vidéo : les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous !... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Albinet, Auteur Mention d'édition : 3e éd. augmentée Editeur : [Limoges] : Éditions Fyp Année de publication : 2015 Importance : 255 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36405-123-2 Prix : 19 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Art d'écrire
Jeux vidéo -- Conception et constructionIndex. décimale : 794.8 Résumé : Guide pratique de référence, Concevoir un jeu vidéo fournit une méthodologie complète pour élaborer un jeu vidéo. Dans un style limpide et facile d'accès, il offre une synthèse de toutes les connaissances sur le sujet, décortique les règles et les rouages pour créer un gameplay plaisant et original. II propose une méthode efficace et éprouvée qui répond aux questions incontournables que se posent tous les créateurs de "game concept".
Marc Albinet, professionnel du jeu vidéo mondialement reconnu, traite l'ensemble des aspects de la conception : écriture, scénario, gestion des émotions et du fun, mise en scène, les 12 principes du gameplay, interactivité, production, etc., afin que le lecteur puisse s'en servir pour tous types de projets. Toutes les explications sont illustrées par des exemples et des schémas éclairants. Cette nouvelle édition met à la disposition des passionnés, spécialistes des jeux, de serious games et des nouveaux médias, étudiants, développeurs, scénaristes, etc., tous les savoirs essentiels sur l'art et la manière de créer des jeux sur tous supports.Concevoir un jeu vidéo : les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous !... [texte imprimé] / Marc Albinet, Auteur . - 3e éd. augmentée . - [Limoges] : Éditions Fyp, 2015 . - 255 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-36405-123-2 : 19 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Art d'écrire
Jeux vidéo -- Conception et constructionIndex. décimale : 794.8 Résumé : Guide pratique de référence, Concevoir un jeu vidéo fournit une méthodologie complète pour élaborer un jeu vidéo. Dans un style limpide et facile d'accès, il offre une synthèse de toutes les connaissances sur le sujet, décortique les règles et les rouages pour créer un gameplay plaisant et original. II propose une méthode efficace et éprouvée qui répond aux questions incontournables que se posent tous les créateurs de "game concept".
Marc Albinet, professionnel du jeu vidéo mondialement reconnu, traite l'ensemble des aspects de la conception : écriture, scénario, gestion des émotions et du fun, mise en scène, les 12 principes du gameplay, interactivité, production, etc., afin que le lecteur puisse s'en servir pour tous types de projets. Toutes les explications sont illustrées par des exemples et des schémas éclairants. Cette nouvelle édition met à la disposition des passionnés, spécialistes des jeux, de serious games et des nouveaux médias, étudiants, développeurs, scénaristes, etc., tous les savoirs essentiels sur l'art et la manière de créer des jeux sur tous supports.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70085673 VIE NUM num Livre Institut français (Rose-Hill) Vie quotidienne Prêt possible
DisponibleConsoles et jeux vidéo / Cédric Ray
Titre : Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Ray, Auteur ; Laure Salès, Auteur ; François Le Moël (1959-....), Illustrateur Editeur : Paris : Belin jeunesse Année de publication : 2014 Collection : Collection Les Savoirs juniors, ISSN 2101-7433 Importance : 63 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-8377-0 Prix : 15,50 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 794.8 Résumé : Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques. Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ? [texte imprimé] / Cédric Ray, Auteur ; Laure Salès, Auteur ; François Le Moël (1959-....), Illustrateur . - Paris : Belin jeunesse, 2014 . - 63 p. : Ill. en coul. ; 25 cm. - (Collection Les Savoirs juniors, ISSN 2101-7433) .
ISBN : 978-2-7011-8377-0 : 15,50 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 794.8 Résumé : Pour tout savoir sur le thème des jeux vidéo : des pratiques de jeu à la fabrication d'une console en passant par les dernières innovations technologiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70082286 J TEC num Livre Institut français (Rose-Hill) Livre doc. enfant Prêt possible
Sorti jusqu'au 25/10/2024Métiers des jeux vidéo et de l'image (Les) / Jean-Michel Oullion
Titre : Métiers des jeux vidéo et de l'image (Les) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Oullion, Auteur Mention d'édition : 8e éd. Editeur : Paris : "L'Étudiant" Année de publication : DL 2015 Collection : Les guides de "L'Étudiant" Sous-collection : Série Métiers Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0497-8 Prix : 14,90 EUR Note générale : Notes webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Animation par ordinateur
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.8 Résumé : Des conseils, des informations pratiques et des témoignages de professionnels sur ce secteur. Le guide présente les métiers (producer, game designer, testeur, infographiste 3D, chef de produits, etc.), les formations et les écoles. Métiers des jeux vidéo et de l'image (Les) [texte imprimé] / Jean-Michel Oullion, Auteur . - 8e éd. . - Paris : "L'Étudiant", DL 2015 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 18 cm. - (Les guides de "L'Étudiant". Série Métiers) .
ISBN : 978-2-8176-0497-8 : 14,90 EUR
Notes webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animation par ordinateur
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.8 Résumé : Des conseils, des informations pratiques et des témoignages de professionnels sur ce secteur. Le guide présente les métiers (producer, game designer, testeur, infographiste 3D, chef de produits, etc.), les formations et les écoles. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70083989 VIE NUM num Livre Institut français (Rose-Hill) Vie quotidienne Prêt possible
DisponibleStart ! / Erwan Cario
Titre : Start ! : la grande histoire des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Cario, Auteur Mention d'édition : 3e éd. actualisée Editeur : Paris : Éditions de La Martinière Année de publication : 2016 Importance : 247 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-7443-4 Prix : 29,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 246 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Conception et construction
Jeux vidéo -- HistoireIndex. décimale : 794.8 Résumé : Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft... Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date. Cette nouvelle édition actualisée permet de retrouver les pépites qui ont vu le jour depuis 2013, qui est l'année de l'évolution pour les consoles de salon, avec, après Nintendo, la relève prise par Sony et Microsoft.
Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo !Start ! : la grande histoire des jeux vidéo [texte imprimé] / Erwan Cario, Auteur . - 3e éd. actualisée . - Paris : Éditions de La Martinière, 2016 . - 247 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-7324-7443-4 : 29,90 EUR
Bibliogr. p. 246
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Conception et construction
Jeux vidéo -- HistoireIndex. décimale : 794.8 Résumé : Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft... Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date. Cette nouvelle édition actualisée permet de retrouver les pépites qui ont vu le jour depuis 2013, qui est l'année de l'évolution pour les consoles de salon, avec, après Nintendo, la relève prise par Sony et Microsoft.
Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70085674 VIE NUM num Livre Institut français (Rose-Hill) Vie quotidienne Prêt possible
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