Titre : |
Une histoire du cinéma français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Beylie, Metteur en scène, réalisateur |
Editeur : |
Paris : Larousse |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
In extenso |
Importance : |
546 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-575300-7 |
Prix : |
26 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 522-536. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cinéma -- Histoire et critique -- France Réalisateurs de cinéma -- Biographies -- Dictionnaires -- France
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
Toute l'histoire du cinéma français, selon une approche chronologique, sans négliger aucun genre (comédie, mélodrame, films d'animation, courts métrages...), ni les personnalités (réalisateurs, producteurs, techniciens, décorateurs...), sans oublier les enjeux économiques et la question de la conservation des films. De l'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat (1895) à la Demoiselle d'honneur (2004), en passant par la Grande illusion, les 400 Coups, A bout de souffle, Sous le soleil de Satan, la Vie rêvée des anges et Amélie Poulain, un voyage à travers un paysage familier, et une somme de référence sur le cinéma français. |
Une histoire du cinéma français [texte imprimé] / Claude Beylie, Metteur en scène, réalisateur . - Paris : Larousse, 2005 . - 546 p. ; 21 cm. - ( In extenso) . ISBN : 978-2-03-575300-7 : 26 EUR Bibliogr. p. 522-536. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cinéma -- Histoire et critique -- France Réalisateurs de cinéma -- Biographies -- Dictionnaires -- France
|
Index. décimale : |
791 |
Résumé : |
Toute l'histoire du cinéma français, selon une approche chronologique, sans négliger aucun genre (comédie, mélodrame, films d'animation, courts métrages...), ni les personnalités (réalisateurs, producteurs, techniciens, décorateurs...), sans oublier les enjeux économiques et la question de la conservation des films. De l'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat (1895) à la Demoiselle d'honneur (2004), en passant par la Grande illusion, les 400 Coups, A bout de souffle, Sous le soleil de Satan, la Vie rêvée des anges et Amélie Poulain, un voyage à travers un paysage familier, et une somme de référence sur le cinéma français. |
| |