Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Michel Schneider (1944-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comme une ombre / Michel Schneider
Titre : Comme une ombre : roman : Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schneider (1944-....), Auteur Editeur : Paris : B. Grasset Année de publication : 2011 Importance : 328 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-76181-5 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Rivalité fraternelle Deuil Guerre d'Algérie Index. décimale : 843 Résumé : ''Comme une ombre'', c'est l'histoire de deux frères, Michel et Bernard, de leur enfance, de leur rivalité secrète, de leur impossible amour. D'effrayantes symétries entre les objets, les noms, les guerres, les amours. Des images obsédantes : une piscine municipale au bord de la Seine, un dancing, une caserne à Blida, un été espagnol... Et la mystérieuse L. Michel Schneider raconte ici l'enquête du narrateur sur les traces de son double perdu : la guerre d'Algérie et ses douleurs, la musique et ses consolations, les femmes partagées - à commencer par la mère-, le désir, la trahison. Il explore le plus intime et confie la difficulté de grandir privé de son ombre.
Cherchant les mots qu'il ne lui a pas dits, et qui lui auraient ouvert ses bras, le survivant adresse au frère disparu une lettre qui lui parviendra jamais.Comme une ombre : roman : [texte imprimé] / Michel Schneider (1944-....), Auteur . - Paris : B. Grasset, 2011 . - 328 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-246-76181-5 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rivalité fraternelle Deuil Guerre d'Algérie Index. décimale : 843 Résumé : ''Comme une ombre'', c'est l'histoire de deux frères, Michel et Bernard, de leur enfance, de leur rivalité secrète, de leur impossible amour. D'effrayantes symétries entre les objets, les noms, les guerres, les amours. Des images obsédantes : une piscine municipale au bord de la Seine, un dancing, une caserne à Blida, un été espagnol... Et la mystérieuse L. Michel Schneider raconte ici l'enquête du narrateur sur les traces de son double perdu : la guerre d'Algérie et ses douleurs, la musique et ses consolations, les femmes partagées - à commencer par la mère-, le désir, la trahison. Il explore le plus intime et confie la difficulté de grandir privé de son ombre.
Cherchant les mots qu'il ne lui a pas dits, et qui lui auraient ouvert ses bras, le survivant adresse au frère disparu une lettre qui lui parviendra jamais.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70073714 R SCH Livre Institut français (Rose-Hill) Roman adulte Prêt possible
Sorti jusqu'au 07/01/2025