Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Jack Ottaviano |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Journal d'un curé de campagne / Georges Bernanos
Titre : Journal d'un curé de campagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Bernanos ; Max Milner, Éditeur scientifique ; Jack Ottaviano, Illustrateur Editeur : Paris : Imprimerie Nationale Année de publication : 1983 Collection : Lettres françaises Importance : 412 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-080792-2 Note générale : Bibliogr. Index. décimale : 843 Résumé : Le ''Journal d'un curé de campagne'' est le plus célèbre et passe pour le plus accessible des romans de Bernanos. Ne risque-t-il pourtant pas de souffrir, avec le recul du temps, du fait que les réalités auxquelles il fait référence sont de moins en moins familières au lecteur contemporain? A mesure que nous nous éloignons de la civilisation chrétienne, dont la France de la première moitié du XXe siècle était encore si profondément imprégnée, une portion croissante des lecteurs a peine à se représenter ce qu'étaient une paroisse rurale, les soucis de son pasteur, ses relations avec ses ouailles, mais aussi, et cela est évidemment plus grave, la conception de l'homme dans ses rapports avec Dieu sur laquelle est fondée la vision du monde de Bernanos. Journal d'un curé de campagne [texte imprimé] / Georges Bernanos ; Max Milner, Éditeur scientifique ; Jack Ottaviano, Illustrateur . - Paris : Imprimerie Nationale, 1983 . - 412 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Lettres françaises) .
ISBN : 978-2-11-080792-2
Bibliogr.
Index. décimale : 843 Résumé : Le ''Journal d'un curé de campagne'' est le plus célèbre et passe pour le plus accessible des romans de Bernanos. Ne risque-t-il pourtant pas de souffrir, avec le recul du temps, du fait que les réalités auxquelles il fait référence sont de moins en moins familières au lecteur contemporain? A mesure que nous nous éloignons de la civilisation chrétienne, dont la France de la première moitié du XXe siècle était encore si profondément imprégnée, une portion croissante des lecteurs a peine à se représenter ce qu'étaient une paroisse rurale, les soucis de son pasteur, ses relations avec ses ouailles, mais aussi, et cela est évidemment plus grave, la conception de l'homme dans ses rapports avec Dieu sur laquelle est fondée la vision du monde de Bernanos. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8032028 LF.BER Livre CCEF (Curepipe) 8 Littérature Prêt possible
Disponible70025618 LIT C ber Livre Institut français (Rose-Hill) Littérature & langues Prêt possible
Disponible